| Author |
Message |
angel64
Ami de Wyatt & Stéphanie

|
Dernier épisode |
|
Alors voilà ! Grâce à Ginie, que je remercie beaucoup, j'ai enfin pu voir le dernier épisode. Je vous donne mon opinion pour ce qu'elle vaut.
J'ai trouvé l'épisode très bien ficelé. Par contre, après neuf ans, c'est un peu trop rapide. Ils nous font une dernière hésitation lors la visite de Harm chez Mac et tournent encore un peu autour du pot. J'ai adoré que Bud n'est pas hésité à suivre Harm à Londres. Bon évidement, après Harriet, lui remet les idées en place. C'est Dommage, mais elle n'a pas tort. Elle s'inquiète pour Bud comme elle l'explique à Mac.
Par contre, ce qui m'énerve, c'est qu'après la déclaration de Harm, on pense que tout va bien se passer et que tout est rose. Et là Mac m'énerve. Ca fait 9 ans qu'elle attend plus ou moins que Harm fasse le premier pas et qui lui avoue ses sentiments. Et quand il le fait, elle casse l'ambiance en parlant du BOULOT. On a l'impression que ça prime par dessus tout. Grande question "Je t'aime mais qui va démissionner ?"
Non d'un chien, si j'avais la chance d'avoir un mec comme lui, qui dit m'aimer, et qu'il me fait une telle déclaration quand on connaît son caractère, moi je n'hésite pas un seul instant. D'abord mon bonheur, le travail après ! La vie est courte non d'un chien !
Quand il arrive au pub, il me fait de la peine quand il dit "Je me suis fiançé, enfin je crois" Il n'est pas sûr de ce qu'elle a décidé et de sa réponse.
Ensuite, elle arrive, ainsi que Bud et Harriet. Ils ont l'air tellement contents, tous les deux, que l'on se doute que tout s'est arrangé. Ensuite, viennent les autres et on apprend enfin qu'ils se marrient. Pas trop tôt. C'est ce que nous attendions tous depuis longtemps !
Ce qui m'énerve encore plus, c'est que l'Amiral, Mattie, Galindez et bien d'autres ne sont pas là pour le dernier épisode. Déjà qu'on nous a fait partir l'Amiral comme un voleur ! Les producteurs auraient pu faire quelque chose pour réunir tous les anciens. On les a suivit pendant quelques années quand même.
Pour finir, nous avons quand même la chance d'avoir notre couple réuni. Ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de série. Malgré tout, je trouve ce dernier épisode bâclé par rapport à tous ces épisodes où on nous a habitué à avoir du lourd.
Il y a des fics que vous écrivez qui sont bien meilleures et bien plus appronfondies que "Bons vents et bonne mer" Et ce n'est pas de la flatterie gratuite, vous pouvez me croire. Au moins, on rêve plus avec vos histoires même celles qui sont tristes.
| Sat 26 Apr - 21:46 |
|
 |
Sylvie
Administrateur

|
Dernier épisode |
|
Merci Béa pour cette analyse à froid, puisque faite 2 ans après la fin de la Série !
Je partage totalement ton opinion, c'est pourquoi je n'aime pas cet épisode ! Les tergiversations de Mac m'agassent... Elle lui reproche des choses de peu d'importance, elle oublie qu'il a failli laisser sa peau pour elle et sa carrière, au Paraguay (pendant qu'elle roucoulait avec Webb) entre autres... Un homme capable de tout plaquer sur le champ pour moi ! Je le suis au bout du monde.... Mais bon, c'est le boulot des scénaristes !
A mon avis, ce dernier épisode a été bâclé, il n'était probablement pas prévu pour se dérouler comme nous le connaissons ! 7 minutes pour 9 ans ! C'est ce qu'on appelle un raccourci ou je ne m'y connais pas ! ET comme tu le dis très justement, sans les anciens ! Juste le minimum (encore heureux qu'il n'y ait pas Vik et ses copines...)...
Pour tous ceux qui ont suivi JAG depuis le début, ce n'est pas dévoiler un secret que dire que la série a rencontré des turbulences identiques à NCIS, vraissemblablement pour les mêmes raisons ! Nous sommes nombreux à penser que c'est la raison du départ précipité de J.M. Jackson (l'Amiral) et de l'éloignement de Karri Turner (Harriet) dans la dernière année (où l'on ne retrouve pour autant dire aucun des persos secondaires)...
Je me souviens d'articles parus dès la fin de saison 9 sur l'éventuel départ de David !
Au risque de me faire étripper par les fans de CB, JAG sans l'Amiral, c'est déjà plus tout à fait JAG, mais sans HARM ! Même pas en rêve ! Nous avons appris que DJE abandonnait, CBS a suivi ainsi que CB, si je suis bien renseignée... D'où l'obligation de trouver une fin en catastrophe.... Et d'arrêter la série....
_________________ Sylvie
Harm : Vous avez un homme qui vous aimera toujours
Mac : Et vous avez une femme qui vous aime !
 |
|
| Sat 26 Apr - 22:57 |
|
 |
Cam
Ami de Nanci

|
Dernier épisode |
|
 |  |
Au risque de me faire étripper par les fans de CB, JAG sans l'Amiral, c'est déjà plus tout à fait JAG, mais sans HARM ! Même pas en rêve ! Nous avons appris que DJE abandonnait, CBS a suivi ainsi que CB, si je suis bien renseignée... D'où l'obligation de trouver une fin en catastrophe.... Et d'arrêter la série....
|
Même si je suis fan de CB je suis d'accord avec toi. Sans Harm ça n'aurait plus du tout été pareil.
|
|
| Sun 27 Apr - 10:03 |
|
 |
angel64
Ami de Wyatt & Stéphanie

|
Dernier épisode |
|
Il aurait plus manquer que ça ! Pas de Harm dans la dernière saison. Je pense qu'entre les acteurs, il devait y avoir une bonne entente et ils se sont sérrés le coudes. Et c'est ça le principal !
Pour le coup, nous avons eu de la chance d'avoir Karry à la fin.
| Sun 27 Apr - 11:31 |
|
 |
Sylvie
Administrateur

|
Dernier épisode |
|
L'entente entre ls acteurs il suffit de soir la fameuse vidéo de la fin de tournage, pour être fixés et savoir qu'il y a une grande tendresse entre eux ! Ceci explique celà !
_________________ Sylvie
 |
|
| Sun 27 Apr - 19:13 |
|
 |
angel64
Ami de Wyatt & Stéphanie

|
Dernier épisode |
|
Je n'ai pas vu cette vidéo. Elle est sur le forum ?
| Sun 27 Apr - 19:53 |
|
 |
Ginie
Administrateur

|
Dernier épisode |
|
Non mais je l'ai dans mon ordi si tu veux, je te la passe par msn 
| Sun 27 Apr - 20:21 |
|
 |
Sylvie
Administrateur

|
Dernier épisode |
|
Il serait sympa de voir s'il n'y a pas moyen de la passer à tout le monde cette vidéo, elle est en anglais évidement, mais elle est super....Tous les fans de JAG devraient l'avoir...
_________________ Sylvie
 |
|
| Sun 27 Apr - 21:58 |
|
 |
Ginie
Administrateur

|
Dernier épisode |
|
Tu pourras déjà la voir comme ça mais si tu la veux je l'ai.... 
| Mon 28 Apr - 07:10 |
|
 |
angel64
Ami de Wyatt & Stéphanie

|
Dernier épisode |
|
C'est super sympa de l'avoir mise. Je la veux bien. C'est super touchant. Je ne comprends pas tout, mais on voit que les acteurs sont hypers soudés. Et ils sont tous très émus, ça se voit. Je demanderai à ma nièce de me traduire cette vidéo. Tu avais raison Sylvie, on voit vraiment leur entente et leur tendresse dans leurs gestes. Merci encore ginie 
| Mon 28 Apr - 20:19 |
|
 |
Sylvie
Administrateur

|
Dernier épisode |
|
Excellente idée Ginie ! Comme ça tout le monde pourra la voir cette fameuse vidéo.... Il est clair à les voir, tout particulièrement David et Catherine, que la séparation n'a pas dû être facile... J'ai les larmes aux yeux chaque fois que je revois ces scènes !

_________________ Sylvie
 |
|
| Mon 28 Apr - 21:04 |
|
 |
angel64
Ami de Wyatt & Stéphanie

|
Dernier épisode |
|
C'est pareil pour moi. J'avais la gorge serrée
| Mon 28 Apr - 21:08 |
|
 |
Cam
Ami de Nanci

|
Dernier épisode |
|
J'adore cette vidéo.
J'ai aussi les larmes aux yeux à chaques fois que je la vois.

|
|
| Mon 28 Apr - 21:48 |
|
 |
Sylvie
Administrateur

|
Dernier épisode |
|
Je crois qu'il va faloir requalifier ce sujet, préalablement destiné à recevoir les photos et autres captures Mais quand il s'agit de et nous sommes intarissables... Qui plus est, il s'agit du dernier épisode, il merite donc largement un régime particulier...
_________________ Sylvie
 |
|
| Mon 28 Apr - 23:52 |
|
 |
angel64
Ami de Wyatt & Stéphanie

|
Dernier épisode |
|
Je suis désolée, Sylvie. je n'avais pas vu qu'il ne fallait mettre que des photos. Mais comme j'avais vu ce dernier épisode, je voulais dire ce que j'en pensais. J'ai pas du répondre où il fallait. Encore une fois, désolée 
| Tue 29 Apr - 21:26 |
|
 |
|