hg S’enregistrer Forum sur David James Elliott

Forum sur David James Elliott Index du Forum

hg David James Elliott, de sa vie à sa carrière, enfin la vie de cet homme !
hg
FAQ FAQ Rechercher Rechercher Membres Membres Groupes Groupes Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Messages Privés Connexion Connexion
Tony Curtis
 
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur David James Elliott Index du Forum -> Détente -> Chez David -> Cinéma
hg Sujet précédent :: Sujet suivant   hd
Auteur Message
Sylvie
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 7 817
Localisation: QG du JAG - France
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

Posté le: Jeu 30 Sep - 15:55 (2010)    Sujet du message: Tony Curtis Répondre en citant

Bernard Schwartz (son véritable nom) est né le 3 juin 1925 dans le quartier pauvre du Bronx, de parents juifs hongrois, qui émigrèrent à New York. Il vit dans la misère dans la boutique de tailleur de son père avec ses deux frères cadets (Julius et Robert), auprès d'une mère schizophrène et dure : « Quand j'étais enfant, maman me battait et fut très agressive et hostile ». Un de ses frères, Robert est placé en institution psychiatrique, en conséquence du comportement de sa mère. Le second , Julius, est heurté et tué par un camion lorsque Tony a treize ans. Tony Curtis est d'ailleurs profondément marqué par cet accident, son frère étant son meilleur - et peut-être le seul - ami. Il passe beaucoup de temps dans la rue, y fait de mauvaises fréquentations et finit par se faire arrêter et placer en centre de redressement.

C'est là qu'il découvre le théâtre et le cinéma, et son envie de vouloir y briller.
Pendant la 2e Guerre Mondiale, il est dans la marine, à bord du sous-marin USS Proteus (AS-19). Il assiste à la capitulation du Japon dans la baie de Tokyo le 2 septembre 1945. Vétéran, on lui octroie une bourse qui lui permet de s'inscrire dans un cours d'art dramatique à New York.

C'est au cours d'une pièce de théâtre, Golden Boy, qu'il est repéré par un agent d'Universal qui lui fait signer un contrat de sept ans. Il arrive à Hollywood en 1948, âgé de 23 ans. De son propre aveu, il est surtout intéressé à cette époque par les filles et l'argent.

Il adopte très vite le nom de Anthony Curtis, puis de Tony Curtis, et tourne un certain nombre de séries B sans intérêt. Il obtient son premier rôle important auprès de James Stewart dans Winchester '73 et la même année dans Le voleur de Tanger de Rudolph Maté où son physique athlétique et son visage bronzé lui permettent de jouer les personnages « orientaux », comme dans Houdini le grand magicien ou le Fils d'Ali Baba. Il rencontre et épouse l'actrice Janet Leigh le 4 juin 1951. Ils auront deux enfants : Kelly (1956) et Jamie (1958), plus connue sous le nom de Jamie Lee Curtis.

Tony Curtis a été marié six fois. Sa première épouse, de loin la plus connue, était l'actrice Janet Leigh (1927-2004), avec qui il est resté marié onze ans. Il a également été marié à :

  • Jill Vandenberg Curtis (depuis le 6 novembre 1998)
  • Lisa Deutsch (28 février 1993–1994)
  • Andrea Savio (1984–1992)
  • Leslie Allen (20 avril, 1968–1982), deux enfants
  • Christine Kaufmann (8 février 1963–1967), deux enfants
Après plus de 60 films au cinéma, Tony Curtis se tourne vers la télévision. Son dernier grand rôle marquant au cinéma est celui de Chester Schofield dans Gonflés à bloc de Ken Annakin en 1969. Une seconde carrière s'ouvre alors à lui, avec autant de succès, grâce à la série Amicalement vôtre avec Roger Moore. En France, on se souvient autant de son personnage, que de sa voix française, doublée par Michel Roux. Il apparaît aussi dans les séries McCoy  et Vega$ ainsi que dans le dernier épisode de la saison 5 (24-25) des Experts réalisé par Quentin Tarantino, où il fait une brève apparition.
Retiré du cinéma et de la télévision, Tony Curtis mène une carrière de peintre à partir des années 1980. Ses toiles valent à présent près de 25 000 dollars et sont exposées à la galerie Tony Vanderploeg à Carmel en Californie. Il possède son étoile sur le Walk of Fame à Hollywood et a été fait chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres en France, en 1995.

Acteur populaire et internationalement connu, il n'a cependant jamais reçu de Golden Globe, ni d'Oscar.

Il est décédé à son domicile, hier 29 Septembre, dans le Nevada.
_________________
Sylvie
Harm : Vous avez un homme qui vous aimera toujours.
Mac : Et vous avez une femme qui vous aime !
 
Revenir en haut
MSN
Publicité






Posté le: Jeu 30 Sep - 15:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 
Revenir en haut
Sylvie
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2007
Messages: 7 817
Localisation: QG du JAG - France
Féminin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

Posté le: Jeu 30 Sep - 16:21 (2010)    Sujet du message: Tony Curtis Répondre en citant

Avec Marilyn dans "Certain l'aime chaud"



Avec Christine Kaufmann qui fut son épouse durant 4 ans, dans "Taras Boulba"



Avec Kirk Douglas son partenaire (et ami) dans "Les Vikings" et "Spartacus" Ici avec Jean Simmons lors du tournage de "Spartacus"



A noter qu'en plus d'un très beau visage, et d'un charme fou, Tony Curtis était pourvu d'un corps d'athlète qui lui valut de jouer dans plusieurs Péplums, genre très en vogue dans les années 50/60....
_________________
Sylvie
Harm : Vous avez un homme qui vous aimera toujours.
Mac : Et vous avez une femme qui vous aime !
 
Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






Posté le: Aujourd’hui à 03:34 (2017)    Sujet du message: Tony Curtis

 
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
bg bd
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur David James Elliott Index du Forum -> Détente -> Chez David -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
bg bd

hg hd
Forum Optimis pour Mozilla FireFox ou Internet Explorer 7 avec une rsoltion de 1024 x 768.
bg bd

hg hd
:: CoolVista Thme PHPBB2 par CiRvEnT :: http://www.coolxp.fr :: CoolXP - 2007 ::
bg bd